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iPod Classic Début et Fin d'histoire





L'iPod Classic est dirigé à la poubelle Tech


Il ya dix ans en Octobre, Apple a annoncé un dispositif qui va changer: le Classic 400 $ 5 Go d'iPod. Ce mardi l'iPod Classic (maintenant 250 $ avec le stockage de 160 Go), avec sa conception de la roue de signature et de cliquer sur la capacité de stockage massive, est répandu pour jouer son dernier air numérique. Tous les signes pointent vers Apple iPod Classic abandonnées, car elle se concentre sur l'iPhone, iPhone et iPod Touch.

Les observateurs prédisent l'iPod d'Apple va rendre officielle mardi lors de sa conférence de presse iPhone. Il y aura probablement peu de protestations par les fans d'Apple. Mais l'iPod Classic restera comme l'un des appareils les plus marquants de musique portable.

Joyeux anniversaire, vous êtes mort!

[Cliquez pour agrandir] Il est difficile de penser à un seul appareil qui a changé l'industrie de la technologie dans les 10 dernières années autant que l'iPod original. Quand Steve Jobs a annoncé l'iPod sur le campus d'Apple sur Octobre 24, 2001, de musique numérique le plus à l'étranger sauf pour les geeks et les pirates de musique Napster. De nombreux consommateurs avaient même pas entendu parler d'un lecteur MP3.

Maintenant que l'iPod est à un carrefour.

Avance rapide de dix ans. Aujourd'hui, le mot "iPod" est emblématique. Pomme domine la vente de morceaux de musique numérique et a une poignée de verrouillage serré sur les lecteurs de musique numérique. Alors que Apple et l'iPod ne peut pas prendre tout le crédit pour ce changement, ils ont certainement été une force motrice derrière la musique en ligne.

Naissance

Lorsque Apple a lancé l'iPod en 2001, les lecteurs de CD portables et une cassette-ruban basée Sony Walkman a statué le paysage de musique portable. Apple a encore dans le rétablissement de son tour désastreux dans les années 1990, sans emploi, et les quelques gadgets Apple avait mis hors, comme la tablette de Newton, ont été des échecs commerciaux.

L'iPod Classic est quelque chose de nouveau, pittoresque par rapport aux normes d'aujourd'hui. L'écran est une faible résolution en noir et blanc à cristaux liquides et le matériel est un peu plus d'une 5GB 1,8 pouces disque dur avec quelques boutons attachés à elle. La molette de défilement, ou «click wheel», comme il a été appelé en raison de la clic, clic, clic sonore, il fait, en réalité tourné.

Une série de mises à jour rapides élargi le disque dur, remplacé la roue de défilement mécaniques avec les utilisateurs de style tactile connaissons aujourd'hui, et amené la compatibilité avec Windows vers l'iPod. Mais la prochaine grande chose dans iPods viendrait en 2003, lorsque Jobs a présenté une nouvelle façon d'acheter de la musique pour le périphérique.

ITunes Présentation

Alors que l'iPod a toujours été un produit relativement réussie, il a fallu un certain temps à vraiment décoller. Selon ses propres ventes d'Apple chiffres de l'iPod a pris un an et demi à vendre son millionième iPod en mai 2003. À la fin de 2004, la société avait vendu plus de 5 millions d'iPods.

Une grande partie de ce saut en popularité peut être attribuée au lancement de l'iTunes Music Store en 2003. Lorsque le service a été lancé, le piratage de musique a été grâce aux services endémique comme l'original peer-to-peer de partage de fichiers Napster a appelé, et les labels de musique ont été activement hostiles à l'idée de mettre la musique en ligne. Alors que le service initial a suscité des critiques de certains des compromis qu'il a fait (sa dépendance sur les DRM pour satisfaire les maisons de disques était une cible particulièrement importante), il est rapidement devenu le service de musique en ligne les plus populaires et vendus son premier million de chansons en moins d'une semaine. Encore plus impressionnant qu'il a frappé ces chiffres avant iTunes était encore disponible sur Windows. L'an dernier la boutique iTunes avait servi plus de 10 milliards de téléchargements de musique.

Bien que le magasin iTunes d'Apple a un morceau sain de changer, l'iTunes Store a été vraiment une stratégie de vendre des iPods. Cette stratégie semble avoir été un succès modéré. À ce jour, selon Apple propres chiffres d'affaires trimestriels, la société a vendu plus de 300 millions d'iPods.

Élargissement de la famille

Ces chiffres comprennent plus que l'iPod Classic. Au fil des ans, l'iPod a cessé d'être un seul appareil et a commencé à être le noyau d'une famille de lecteurs de musique d'Apple et autres appareils numériques. Au début, l'iPod a été au centre solide de la ligne de produits iPod avec la plus petite Mini, Nano, et les lignes shuffle semblant plus cher, comme bare-bones alternatives à l'iPod original.

Pomme continué à améliorer l'iPod fil des ans et il a gagné des caractéristiques telles qu'un écran couleur et la lecture vidéo et pour un certain temps il semblait que l'iPod serait toujours gadget phare d'Apple. Mais alors l'iPhone est arrivé en 2007.

Le téléphone à écran tactile quasiment sans bouton est rapidement devenu la norme pour la conception de la plupart des iDevices. Apple a présenté l'iPod Touch de l'année prochaine pour ceux qui voulaient l'interface élégante nouvelle sans que le contrat d'AT & T. L'interface a fait son chemin à l'IPAD (en grande partie tourné en dérision au lancement comme un simple gros iPod Touch) et même à un petit écran d'un pouce sur la dernière génération de l'iPod Nano. L'iPod Classic accroché autour pour ceux qui voulaient un lecteur de musique dédié, mais Apple a finalement été libéré un dispositif qui serait éclipser le MP3 Player Classic.

Jambes Dernière

Ces dernières années, les numéros de l'iPod Classic de ventes ont chuté hors de gadgets d'Apple les plus jeunes, plus sexy, comme l'iPhone et l'IPAD, sont devenus plus populaires. De plus en plus consmers mis leur musique sur leur téléphone et de comprimés, ou même flux en utilisant des services tels que Spotify, l'iPod semble de plus obsolètes.

Pourtant, l'iPod Classic se déplace suffisamment d'unités pour tenir sa place dans la ligne de iDevice. Mais l'intérêt d'Apple dans l'appareil a diminué - en fait, Apple a même pas rafraîchi le matériel de l'iPod Classic depuis Septembre 2009, qui est essentiellement une éternité pour un produit Apple.

Début de la fin

Le début de la fin pour l'iPod Classic a été l'augmentation de stockage flash. Pendant des années, l'iPod Classic misé sur un énorme disque dur physique qui a permis aux utilisateurs de stocker des quantités massives de contenu. Bientôt, cependant, de stockage flash va changer cela.


Les experts disent que le véritable tournant viendra où Apple est capable de libérer un iPod Touch 128Go. Le seuil de 128 Go est suffisamment d'espace pour Apple à ses clients la plupart des tribunaux, même ceux qui ont beaucoup de musique. Si Apple élargit l'espace de stockage du Touch à plus de 100 Go à l'événement de presse la semaine prochaine, l'iPod Classic 10-year-règne comme le plus populaire au monde un lecteur MP3 sera probablement plus.

Mais, même si l'iPod Classic emblématique meurt, vous aurez toujours la possibilité de voir son influence dans l'ADN tech de presque tous les appareils Apple vend.

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